X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• [Résolu]Le jeu ne se lance plus sur Steam : mise à jour arrêtée

Bonjour à tous!

depuis quelques semaines, j'ai un problème dérangeant avec Shogun 2 que j'ai installé via Steam. Le jeu refuse de se lancer, en marquant sans arrêt: mise à jour arrêté. Alors lorsque je clique sur "téléchargement en cour" je m’aperçois qu'un patch de 20ko est en cour de téléchargement, mais il ne se complète jamais, d'où le fait que je n'arrive pas à jouer à cause de se foutu patch dont je ne sais strictement rien. Je ne peux pas jouer au jeu car Steam m'informe "qu'il n'est pas disponible".

Autant se problème n'en était pas un il y a quelques temps, mais j'ai désormais envie de retourner à la conquête du Japon, mais ce fichu problème m'énerve plus que tout. J'ai essayer de revérifier l'intégralité du cache du jeu mais rien n'y fait. Steam "télécharge" le patch, se met en pause, recommence à le télécharger, se remet en pause etc ... indéfiniment.

Si quelqu'un peut m'aider, ça serait avec grand plaisir.

Je vous remercie d'avance!

Antivirus à désactiver si tu as un problème de ce genre avec Steam, notamment si tu as Avast (il est reconnu qu'il peut poser des problèmes avec Steam). Mais ça peut venir des serveurs, de ta connexion, etc.
    Tu peux donc aussi modifier ta région de téléchargement sur Steam pour voir s'il y a du mieux (comme Iceland et Groenland).

Au cas où, je te mets là procédure suivante si ça ne fonctionne pas :

Vas dans le dossier Steam, toujours avec l'antivirus désactivé (ça évitera les problèmes).
    Supprime tout SAUF le dossier SteamApps (sinon tu es bon pour retélécharger tous tes jeux) et Steam.exe.
    Lance Steam grâce à Steam.exe. Steam va réinstaller la dernière version (sans perdre tes jeux), ce qui corrige souvent beaucoup de problèmes.

**Il y a une autre solution : il faut juste supprimer 2 fichiers dans le dossier Steam (AppUpdateStats.blob et ClientRegistry.blob) mais la solution du dessus est plus simple et radicale.**
    Dernière modification par DoubleSquall, 06-01-2012, 18h06.

Commentaire

Bonjour à toi l'ami

Si je comprends bien ton message, le jeu fonctionnait bien il y a quelques temps. Cette mise à jour est peut être un patch officiel alors (quoique ces derniers temps elles sont plutôt rares et surtout minimes).
      Si tu as déjà tenté la vérification du cache du jeu, tente une défragmentation (c'est dans le même menu), mais tant que Shogun 2 ne sera pas indiqué comme étant "Prêt à jouer", c'est peut être risqué.

As-tu tenter de lancer le jeu en mode "Hors connexion" et si oui, qu'est-ce que ça donne ?

Sinon une solution que je peux te proposer peut être de changer de serveur sur Steam, juste le temps que cette mise à jour se fasse, peut être que le serveur que tu utilises habituellement est un peu instable ces temps-ci.
      Et il y a autre chose aussi que j'ai remarqué et qui peut résoudre ton problème. Si ton PC donne accès à plusieurs sessions utilisateur, veille à ce que Steam n'est pas configuré pour se lancer pas automatiquement sur toutes les sessions même si tu n'ouvres jamais certaines d'entre elles : A un moment donné dès que j'ouvrais Steam, il se faisait une joie de me télécharger des mises à jour quelconques aléatoirement sur plusieurs de mes jeux à chaque fois sans que je comprenne pourquoi. La session de ma copine (qui n'était pourtant jamais ouverte) permettait à Steam de se lancer automatiquement. En changeant cette option j'ai réglé le problème (mais ne me demande pas comment un bug pareil peut se produire ). Voilà, j'espère t'avoir aidé, tiens-moi au courant

Au pire si vraiment il n'y a aucune solution qui ne fonctionne, retélécharge le jeu, auquel cas je te souhaite d'avoir un meilleur débit que le mien

EDIT : grilled
      Dernière modification par Rem, 06-01-2012, 18h04.

Commentaire

@DoubleSquall : ce genre de problème n'est en général pas lié à l'antivirus. Par contre le téléchargement des DLC est connu pour allonger les temps de chargement et faire planter TWS2. Je ne connais pas les solutions mais j'ai régulièrement vu ce problème sur d'autres forums après achat des DLC (et pour le coup j'ai envie de dire bien fait )

Si vérifier le cache du jeu ne te signale rien et que le jeu ne marche toujours pas > contacte Steam et montre que tu es énervé...

Commentaire

Déjà eu le problème sur Left for Dead 2. En cherchant bien, c'est Avast qui était en cause (même problème et même solution sur divers sites).
          Mais j'ai supprimé le "je pense que c'est ça" car j'avais autre chose en tête en écrivant et pour son problème il peut y avoir une autre cause.

En revanche tu as raison, j'ai oublié le problème des DLC sur Shogun 2, déjà vu aussi quelque part (d'ailleurs pas seulement pour Shogun 2). Et dans ce cas la solution est de réinstaller le jeu non ? En priant que ça ne recommence pas car les DLC s'installent automatiquement.
          Dernière modification par DoubleSquall, 06-01-2012, 18h14.

Commentaire

Merci beaucoup pour vos réponses très rapides, ça me fais plaisir de voir que certains sont très solidaires.

J'ai essayé ta méthode DoubleSquall et ... lorsque je réinstalle Steam, ils me disent que je lance le jeu à partir d'un autre ordinateur

Du coup, je me dis pas grave, je re-rentre mon noms d'utilisateur et mon mot de passe et ...

Procédure de vérification: Steam va vous envoyer un code sur votre adresse mail indiquée, veuillez par la suite re-rentrer le code ici pour valider votre compte.

Seulement, mon compte Steam a été activé au lancement de Steam, il est donc très ancien et ... mon adresse mail affilié n'existe plus :degout:

Du coup, j'ai écris au support Steam, car après l'impossibilité de jouer a Shogun, impossible de lancer Steam et de jouer aux autres total war également

J'avais prévu une petite soirée sympa après ma semaine d'examen, pareil pour le dimanche soir ... C'est foutu.

Et Me*de !

Commentaire

Envoyé par byga91 Voir le message
              Seulement, mon compte Steam a été activé au lancement de Steam, il est donc très ancien et ... mon adresse mail affilié n'existe plus :degout:
              Sur ce genre de plateforme il faut être sûr d'avoir une adresse mail valide/mise à jour. :\ Le coup du code je le savais mais je n'ai jamais pensé à le préciser. Je sais qu'il faut le faire maintenant...
              Ce code est une option de sécurité, demandé quand tu te connectes sur un autre ordi, un autre navigateur, ou que tu réinstalles Steam. C'est une option désactivable.

Juste au cas où, c'est arrivé à un pote. Il a recréé exactement la même adresse, très ancienne aussi. Sa boîte mail était intact avec ses anciens mails. Oui ça fait peur, ça signifie que tout était sauvegardé sur serveur et pas supprimé. Mais bon, il a récupéré ce qu'il voulait ainsi. Enfin, il y a 2 ans au moins. Maintenant, par sécurité ou autre, il est peut être impossible de récupérer une adresse ainsi.
              Dernière modification par DoubleSquall, 06-01-2012, 18h28.

Commentaire

Si jamais tu n'as plus ton mail il te faudra contacter Steam avec tes preuves d'achat et celles d'activation du jeu (celles que steam t'a envoyé sur le mail après avoir activé le jeu).

Commentaire

Envoyé par Stilgar Voir le message
                  (celles que steam t'a envoyé sur le mail après avoir activé le jeu).
                  Sur la boîte mail qu'il n'a plus ?

Commentaire

Je parlais au moment de l'activation du jeu Normalement faut toujours imprimer ces choses là qui servent de preuve, tu peux être sûr que sans elles steam voudra jamais te rendre ton compte et dirons qu'ils n'ont pas de preuve que c'est bien le tiens.

Commentaire

J'ai suivis vos instructions, ils m'ont répondus, j'ai retrouver un code d'accès, j'ai pus changer l'adresse mail lié à mon compte, et tout est rentré dans l'ordre après la réinstallation de Shogun 2...

Ce fut laborieux, mais le principale c'est que je puisse enfin y toucher.

Je vous remercie encore une fois !

Commentaire

Mon compte a été hacker une fois, je suis aller voir le support steam et ont m'a regler ce probleme le soir même! Au moins ils sont efficace.

Commentaire

Dommage qu'on ne sache pas si c'est en réinstallant Steam (en suivant la procédure que j'ai donné) ou en réinstallant Shogun 2. C'est toujours bon de savoir pour les problèmes futurs. Mais le principal c'est que tout soit rentré dans l'ordre.

Bon jeu

Commentaire

Désolé de ne pas avoir dis comment j'ai fais, j'étais tellement content que j'ai foncé sur le jeu!

Lorsque vous avez ce problème, la solution est simple: désinstaller steam, et désinstaller le jeu

J'ai désinstaller le jeu sans désinstaller steam, et quand je l'ai réinstaller même problème.

J'ai désinstaller Steam/Shogun, et tout est rentré dans l'ordre, mais il m'a bien fallut 1h30.

Voila voila!

Commentaire

Peut être qu'il ne fallait que désinstaller Steam ? Mais une chose est sûre, pour l'adresse mail périmée, on ne t'y prendra plus

Commentaire

Chargement...
                              X